Pour les adultes & les enfants | Rendez-vous au 04 73 73 30 27 ou en ligne →
L’attrait que j’ai pour le langage est profondément ancré en moi depuis l’enfance.
Cette attirance m’a conduite à enrichir mes compétences en tant qu’orthophoniste dans un premier temps.
Ce métier que je pratique depuis 2003 dans le département du Puy-de-dôme (63) est passionnant et me permet d’apporter au quotidien les notions de langage de soi, de communication envers les autres et le langage de soi envers soi-même. Face à certaines difficultés persistantes malgré la rééducation, j’ai eu à coeur de pouvoir proposer une prise en charge différente, prenant en compte le côté émotionnel, le corps et les mémoires transgénérationnelles.
Suite à une discussion avec une amie qui exerce en tant qu’ostéopathe animalier, je découvre alors la kinésiologie animale. J’apprends alors que cette thérapie animalière existe également pour les humains.
Après différentes recherches et surtout conquise par cette approche holistique du triangle de la santé, ma décision d’étendre mon champ de compétence aux services des êtres humains devient une évidence, un véritable appel !
En complément de l’intégration des réflexes pour aider la sphère cognitive, j’ai appris le métier de kinésiologue pour faire également des corrections sur la sphère émotionnelle et corporelle.
J’ai donc terminé ma formation de kinésiologue à l’EKTC (un peu plus de 672 heures) en octobre 2022.
Cette technique psycho-corporelle allie notre esprit, notre langage, nos pensées, notre corps. Celle-ci est couplée à la médecine chinoise prenant en compte ces 3 sphères (cognitives, structurelles et énergétiques). Cette formation me permet de vous apporter plus dans votre quotidien et ainsi d’être à l’écoute de vous et votre corps.
Prendre l’être humain dans sa globalité grâce au triangle de la santé, vous permettra d’avoir une meilleur connaissance de vous-même et ainsi d’être alignés avec vos valeurs et votre chemin de vie.