Pour les adultes & les enfants | Rendez-vous au 04 73 73 30 27 ou en ligne →
Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires apparaissant pendant la vie foetale suite à un stimulus ; qui continuent à se développer quelques mois après la naissance ; jusqu’à la maturation du système nerveux.
Ces automatismes innés constituent la base des mouvements et comportements chez l’homo sapiens ; lui permettant de s’adapter à son environnement, d’affirmer son maintien postural, de communiquer ses émotions, de comprendre ses sensations, d’assurer sa sécurité… Même si certains de ces réflexes perdurent toute une vie (éternuements, toux, clignement d’œil…), une majorité de ceux présents à la naissance se développe avec le temps. Néanmoins certains d’entre eux peuvent être mal intégrés, et ce chez n’importe quel individu et à tout âge, créant ainsi une sorte de « parasitage » dans le corps et le cerveau, de manière inconsciente.
Nous adoptons alors des stratégies compensatoires afin de combler ces réflexes mal intégrés. Cette compensation influence directement sur nos capacités d’apprentissage ou encore sur notre attention. L’intégration des réflexes permet de gagner sur ces différents aspects et d’améliorer votre productivité.
Avant d’expliquer plus en détail les réflexes archaïques, vous devez savoir que trois domaines sont impactés par des réflexes non-intégrés : le domaine cognitif, corporel et émotionnel.
Vous pouvez donc vous poser les questions suivantes :
Est-ce que vous souffrez de trouble de l’attention, de troubles DYS ou d’apprentissage ?
Avez-vous des soucis de coordination, de posture ou encore des douleurs dorsales ?
Ressentez-vous un manque de joie de vivre, de confiance en vous ou une hypersensibilité ?
Ces maux peuvent être surmontés grâce à l’intégration de ces réflexes.
Pourquoi me consultez-vous ?
Allongé (ou assis), habillé : votre corps dirige la séance via le test musculaire.
Recherche d’un ou deux réflexes non intégrés par séance.
Mise en évidence des perturbations posturales et de l’émotionnel associé (méridien concerné).
Corrections appropriées.
Vérification des rééquilibrages effectués.
Mise en place d’exercices quotidiens à refaire chez vous, pour un ancrage dans le temps de vos corrections.