Prenez rendez-vous au 04 73 73 30 27 ou en ligne →
Fondée aux Etats-Unis dans les années 60 par le Dr Georges GOODHEART (chiropracteur).
La kinésiologie est une méthode de rééquilibrage psycho-corporelle, issue de l’ostéopathie et de la médecine chinoise.
En s’appuyant sur la tonicité des muscles, nous pouvons identifier les blocages structurels, biochimiques et énergétiques accumulés (méridiens).
Le test musculaire permet d’accéder à la mémoire du corps et ainsi de vous proposer différents protocoles individualisés
pour retrouver votre équilibre (homéostasie).
Effectue un bilan énergétique de 14 méridiens et reconduit l’énergie pour permettre à l’organisme de récupérer ses facultés d’auto-régulation, d’adaptation à l’environnement et une stimulation de ses défenses immunitaires.
Permet d’identifier et dissoudre les blocages énergétiques, physiques et émotionnels afin de libérer l’esprit des systèmes de croyances conditionnés qui limitent perceptions et comportements.
Libère l’individu du stress associé à un trait donné, ou pour lui permettre de se reconnecter à un comportement ressource qu’il aurait pu inhiber en lui.
Approche éducative utilisant des mouvements et activités motrices pour développer votre potentiel dans les situations d’apprentissages de tous les jours.
Met en lumière des stress et émotions enregistrés lors de la conception, la vie utérine et la naissance permettant la libération des processus de développement restés bloqués à cette période de vie.
Traite les problèmes d’apprentissages, les douleurs chroniques et optimise les performances sportives, physiques et psychiques.
Étudie les changements de caractère et les changements d’activité des gènes, qui sont transmis au fil des divisions cellulaires ou des générations, sans faire appel à des mutations de l’ADN.
Avant de vous présenter l’influence de cette thérapie alternative sur votre quotidien, j’aimerais que vous vous posiez quelques questions :
Avez-vous déjà subi une de vos relations sociales, quelle soit familiale ou professionnelle ?
Ressentez-vous des peurs, des angoisses ou traversez-vous des épisodes de déprime ?
Souffrez-vous de douleurs physiques que vous souhaiteriez apaiser ?
La kinésiologie pourra vous aider à aller mieux. Grâce aux différents domaines d’intervention, cette pratique ciblera l’origine du stress accumulé dans votre corps et les corrections appropriées.
Pourquoi me consultez-vous ?
Détermination de votre objectif positif (ce que vous souhaiteriez atteindre).
Allongé (ou assis), habillé : votre corps dirige la séance via le test musculaire.
Recherche des blocages psychiques, structurels et énergétiques sur les méridiens.
Recherche de la période de survenue ou/et de la lignée concernée.
Corrections appropriées.
Vérification des rééquilibrages effectués.
Selon les réponses de votre corps, des exercices d’ancrage peuvent vous être recommandés à faire chez vous.
Ces exercices permettent au corps de mémoriser les corrections et les bénéfices de la séance.